samedi 24 mars 2007

stage arbitre - suite

Jeudi 15, Vendredi 16 mars

Le plus jeune du groupe, Yoann (12 ans), fait une remarque sur la règle du roque dans l'article sur la pièce touchée. Il y a une petite imprécision dans la traduction "that rook" (cette tour) est devenu "la tour". Il y a donc une certaine ambiguïté. La version française laisse entendre qu'on peut utiliser l'une ou l'autre des tours. Il faudra que j'en parle à Laurent Freyd, le Directeur des traductions de la Commission des Arbitres. Douze ans ! Humilié par un enfant de douze ans … bouhouhou…

Jeudi soir, je retrouve quelques stagiaires pour le repas. Je commande une brochette de poisson. Dans la nature, la daurade coryphène mesure 1m70 mais la brochette que la serveuse m'apporte est moins longue. Tom, quatorze ans, mange des pâtes.

Pierre Bremond, l'aîné du groupe, me dit qu'il faisait partie du club d'Avignon, quelques années auparavant (japonais, comme dirait Mr M.). Il me demande de saluer Christian Bernard de sa part, et me dit beaucoup de bien de l'ancien patron de la DNA. Je ne le contredis pas et passe le message à Christian qui lui renvoie son salut amical.

Chacun rentre chez soi et, le soir, Tom, quatorze ans, mange des pâtes.

Aucun commentaire: