Nous passons à côté du pont qui s'est écroulé suite au cyclone. La circulation est alternée et altérée. Ce pont sert de … pont entre le Nord et le Sud de l'Île. Je suis logé au sud du Nord. Ce qui fut un fleuve qui dévasta un pont immense est aujourd'hui une large étendue de cailloux entre lesquels passent un maigre filet d'eau. Nous roulons sur une quatre-voies bordée de palmiers, de bananier, de cocotiers. Le bas-côté est couvert de laurier rose en fleur. Direction la ville du Tampon où quelques jeunes suivent un stage pendant deux jours. Je me charge d'occuper les parents avec l'examen informatique sur le Système Suisse. Nous arrivons au club, grâce au plan réalisé par Jacky. Le club est dans un grand bâtiment regroupant différents sports. La salle dédiée aux échecs est très grande, fraîche.
Pierre, notre aîné, arrive à moto. Il a un peu de mal à allumer l'ordinateur… puis tout se passe bien. Il évite surtout les pièges des concepteurs de sujet : joueurs qui partent sans prévenir, orthographe exotique des noms de famille qui rend impossible la recherche dans la base, Elo à modifier, etc.
Je retrouve Jacky Blard et ses deux fils. Toute la famille a suivi le stage d'arbitrage. Jacky est instituteur, il est très actif pour son club.
Nous sommes le matin. L'examen dure toute la matinée.
En milieu d'après-midi, il y a une trentaine de personnes qui s'affairent autour des échiquiers. L'ambiance est détendue, le stage d'entraînement se déroule sans problème.
samedi 24 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire