samedi 24 mars 2007

Dimanche 18 mars : Repos.

Je fais la grasse matinée jusqu'à 07h00. Puis, direction la plage de l'Hermitage. Je prends des couleurs, surtout du rouge.
Ai-je précisé que je ne suis rémunéré que pour les quatre jours de stage ? Que de mauvaises âmes n'aillent pas faire croire que je suis indemnisé quand je vais à la plage :-)

Le soir, nous allons chez Jean Olivier qui nous accueille chaleureusement malgré l'heure tardive. Il a préparé des pâtes, son fils, Tom, quatorze ans, est content. Charles Roblet a apporté une excellente bouteille, ce qui prouve qu'il est plus civilisé que moi. Je présente mes excuses à Marie Olivier car nous avons un peu parlé d'échecs. Marie a préparé un gâteau que nous avons grignoté sans nous en rendre compte, en dégustant du rhum arrangé. Je vous expliquerais plus tard comment ils arrangent le rhum à ranger. J'ai oublié si elle était originaire de Nantes ou d'Alsace… un pays polaire en tout cas.

L'hôtel est fermé. Après avoir réveillé la moitié de la ville de St Denis, nous passons des coups de fils à de braves gens qui nous proposent de venir chez eux… puis le gardien de nuit apparaît au bout de vingt minutes. Il remonte sa braguette et nous signale qu'il est désolé, qu'il avait un problème au troisième étage.

Aucun commentaire: