Ingrédients: 15g de levure, 50g de sucre, 1dl de lait, 350 de farine, 25g de beurre. Préparation: Si vous possédez une machine à pain, verser tous les ingrédients dans la machine et laisser la machine pétrir. Si vous ne possédez pas de machine, diluer la levure dans le lait tiède. Mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre à température ambiante et mélanger du bout des doigts. Verser la levure diluée et pétrir jusqu'à obtention d'un pâton. Laisser monter dans un endroit chaud au moins 30 minutes. Former 8 petites boules de pâte, les aplatir légèrement, creuser un trou au centre et laisser monter encore un peu dans un endroit chaud. Chauffer l'huile de friture et y plonger les beignets. Retourner en cours de cuisson pour que les donuts soient dorés de chaque côtés. Égoutter sur un papier absorbant. Laisser refroidir et déguster tiède ou froid. Les plus gourmands napperont les donuts d'un glaçage au sucre ou au chocolat.
bénévole associatif depuis plus de 25 ans.
Arbitre International.
Formateur d'animateurs.
Membre de la Commission des Règlements de la Fédération Internationale des Echecs (FIDE)
Ancien Président de Ligue régionale.
Ancien Président de la Fédération Française des Echecs.
Membre du Comité Directeur de la FFE.
Auteur de quelques livres.
1 commentaire:
doughtnuts sans oeufs :
Ingrédients: 15g de levure, 50g de sucre, 1dl de lait, 350 de farine, 25g de beurre.
Préparation: Si vous possédez une machine à pain, verser tous les ingrédients dans la machine et laisser la machine pétrir.
Si vous ne possédez pas de machine, diluer la levure dans le lait tiède. Mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre à température ambiante et mélanger du bout des doigts. Verser la levure diluée et pétrir jusqu'à obtention d'un pâton. Laisser monter dans un endroit chaud au moins 30 minutes.
Former 8 petites boules de pâte, les aplatir légèrement, creuser un trou au centre et laisser monter encore un peu dans un endroit chaud. Chauffer l'huile de friture et y plonger les beignets. Retourner en cours de cuisson pour que les donuts soient dorés de chaque côtés. Égoutter sur un papier absorbant. Laisser refroidir et déguster tiède ou froid.
Les plus gourmands napperont les donuts d'un glaçage au sucre ou au chocolat.
Enregistrer un commentaire