samedi 2 juin 2012

Question d'arbitrage

La Chief Arbiter sait parler aux hommes. Elle ne me donne jamais d'ordre, mais elle me demande mon avis ... cela revient au même car à la fin, je fais ce qu'elle me demande.

Lors de la réunion technique, elle expose les points de règlement aux joueuses. Rien de spécial jusqu'à ce qu'une joueuse lui pose une question en russe. Nana Alexandria lui répond en russe, et les échanges sont un peu longs. Soudain, la Chief se retourne vers moi et me demande mon avis ...
Je lui réponds que je suis du même avis qu'elle bien sûr, mais que, comme je ne parle pas russe, je ne sais pas quelle est la question.

Un peu avant le début de la ronde 1, Nana me pose une question étrange : "What do you think ? (que pensez-vous ?) Il y a trois femmes enceintes, dont une qui attend des jumeaux". Elle marque une pause... la première chose qui me passe par la tête est de lui répondre que je n'y suis pour rien, mais elle doit surement attendre autre chose de moi. Elle me raconte alors que dans un tournoi récent, elle a dû faire stopper une partie à cause d'une femme enceinte, et faire venir une ambulance. Nous convenons qu'en partie rapide, ce ne sera pas possible, et elle fixe (en me demandant mon avis diplomatiquement) que nous pourrons arrêter les pendules deux minutes en cas de souci hormonal...

Aucun commentaire: