lundi 4 juin 2012

Début du Championnat du Monde de Blitz féminin


Après-midi intense avec 8 parties enchaînées rapidement.

Passage d'Anastasiya Karlovich, photographe officielle... je ne sais plus si c'est de la FIDE ou de Chessbase, mais vous pouvez voir ses oeuvres ici http://www.chessbase.de/nachrichten.asp?newsid=13015

La légende dit : "Sava Stoisavljevic Generalsekretärin der ECU und Schiedsrichter Escafre Stephane". Cela veut dire "Sava boit de l'eau en attendant un coup de fil, et Stéphane en est à sa deuxième tasse de café" (ce n'est pas une traduction littérale).
Je tiens à préciser que la Secrétaire Générale de l'European Chess Union est quelqu'un de très professionnelle, une arbitre extrêmement efficace. J'apprends beaucoup de choses à son contact, j'écoute toujours ce qu'elle me dit, elle m'a fait changer d'avis plusieurs fois, elle a toujours raison, et je n'écris pas ça parce qu'elle utilise les traducteurs en ligne.

...

Robert F. préfère interviewer mon adjointe plutôt que moi, sous prétexte qu'elle est plus agréable à regarder, et beaucoup plus forte ... pfff. Mais pour montrer que je suis le boss, quand j'ai aperçu la caméra, je suis allé la voir (à 1 min. 38 dans la vidéo), et j'ai fait semblant de lui donner un ordre, alors que le dialogue fût le suivant :

- Tu as déjà manipulé des marionnettes ?
- Oui, il faut mettre les mains comme ça.



La vidéo interview d'Anastasia (il y a beaucoup d'Anastasia au Championnat du Monde) par Europe Echecs

Aucun commentaire: