jeudi 12 mars 2015

Un président qui fédère ?

Nouvel épisode mesquin : Les organisateurs des Championnats de France Jeunes à Pau ont pensé à moi, pour animer une conférence sur les "Échecs et le Cinéma".
Le président fédéral abuse-t-il de son pouvoir en leur demandant de ne pas m'inviter ? Je vous laisse répondre à cette question.

Rappel d'épisodes mesquins précédents : Veto du président pour que je n'arbitre pas les championnats de France à Nîmes (une heure de route de chez moi)... la semaine précédent les Championnats, j'arbitrai les premières tables des Olympiades (Carlsen, Caruana, Ivantchuk, Topalov, Kramnik, Aronian,...).
Interdit d'arbitrer le Top 12... qui se joue à quelques minutes de chez moi. En avril, je vais arbitrer le Championnat du Monde par équipe en Arménie.

Je suggère au président fédéral d'utiliser une autre méthode : quand j'ai pris la tête de la commission nationale des arbitres, j'ai intégré des gens compétents, sans regarder quel candidat ils avaient soutenu. Il se trouve que la tête de liste de l'opposition de l'époque était d'accord pour bosser. Pourquoi l'exclure ?
Je préside la ligue de Provence avec des gens qui n'ont pas forcement voté pour moi. Une fois l'élection passée, on est le président de tous, n'est-ce pas ?

1 commentaire:

vinc' a dit…

Que de coups bas.

Que de beaux discours de ce président lors de la campagne elective. Parler, il a su faire.
agir en dépit du bon sens aussi.

Que ces actions sont mesquines.