mercredi 22 avril 2015

World Team Championship Tsakhkadzor Ronde 1

Levé trop tôt, je ne sais pas si je suis encore calé sur l'heure des Caraïbes ou déjà sur Marseille, mais certainement pas encore sur le Caucase (c'est cocasse).

Petit déjeuner copieux (c'est mieux qu'au pieu).
Je m'installe dans la salle des arbitres un peu avant 9h, et j'attends.

 
(note pour C. j'ai mis cette montre le 1er jour, c'est tout, promis) 

Petit café, polo des dernières Olympiades (je me la pète un peu... le Chef Arbitre porte le même).
Arrive Khalifa Khouri, arbitre international des Emirats Arabes Unis. Il travaille pour une compagnie pétrolière, mais je ne pense pas qu'il soit pompiste.
C'est un des arbitres de match. Nous attendons les capitaines ou les chefs de délégation qui viennent nous remettre la composition des équipes, entre 9h et 9h30. Les parties débutent à 15h.
Le Chef Arbitre m'a délégué cette tâche, d'une part parce qu'il faut bien m'occuper, et d'autre part car, étant arménien, il ne veut pas être accusé de connaître à l'avance la composition des adversaires de son pays.

Petit défilé des équipes, j'essaie de parler espagnol avec les cubains, mais ils me répondent en anglais, ce qui est tout de même un peu humiliant.

A 9h30, je donne les compositions au grand chef, qui les envoie à l'organisateur, pour le site officiel : http://wtcc2015.am/
J'ai une heure de libre, je cherche la sortie, descends l'escalier monumental... et tombe sur ...


le hall d'entrée... pour vous donner une idée de la taille, au fond à droite, c'est une cheminée où on pourrait faire rôtir un bœuf ... n'ayant pas de boeuf à rôtir, je prends l'escalier, et monte 3 étages puisque je suis au 3e... un peu d'exercice, ça ne fait pas de mal... et j'arrive au 4e étage ... ben c'est quoi ça ?


 ah ok, le 1er étage n'existe pas, tellement le lobby est haut..., bon, je redescends


ça rappelle un peu Shinning, non ?

Bon, avec tout ça il est l'heure de la réunion des arbitres, je mets une veste et une cravate et je sors... ooops, je re-rentre, je mets aussi un pantalon et je sors.

Retour à la salle de jeu où je retrouve Alireza Mousa Ali, arbitre international, d'Iran. Il a deux doctorats, enseigne et s'occupe de santé publique. A ta santé public !

(Alireza Mousa Ali et votre serviteur qui fait semblant d'écrire quand je vois un photographe)

Petit entraînement pour régler les pendules, petit test pour rajouter deux minutes, tout va bien. J'attribue les matchs avec le grand chef. On évite Israël pour l'iranien, et la Russie pour ... le russe. S'il y a un problème sur l'Arménie, le chef me laissera intervenir.
Nous préparons la salle, vérifions les position des échiquiers, des pièces, l'éclairage, les affichages. Rappel des consignes en fin de partie, les différentes signatures à apposer, tout ça, tout ça.

La salle fumeur est juste au même étage... éh oui, fumer est autorisé dans l'hôtel, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ça.

Et si on allait déjeuner... je me contente d'un verre de lait, ... oui, enfin, voilà quoi.

(Khalifa et le petit chef) 

Mon verre de lait terminé, je remonte me changer. Cette fois, je prends l'ascenseur pour ... (non, pas pour l’échafaud) ... pour gagner du temps. Je mets le polo officiel, et j'évite les photographes.

La salle est prête, il ne manque plus que les joueurs.


Pour entrer, tout le monde doit passer par le contrôle. Parmi les agents de sécurité, il y a trois policiers, des vrais avec des détecteurs de métaux


Des vrais policiers comme dans les films.

Allez la ronde commence enfin, ... enfin.... au prochain numéro ^^


_____
merci à ceux qui ont partagé le lien vers ce blog.
Voici des stats en visiteur unique (si vous vous connectez deux fois ça ne compte qu'un) d'hier
France
544
Russie
111
Arménie
28
États-Unis
28
Suisse
13
Allemagne
13
Serbie
7
Ukraine
5
République tchèque
4
Royaume-Uni
4

Aucun commentaire: