lundi 7 janvier 2008

Le Mékong, le vrai, le sauvage

Frontière naturelle entre le Laos et la Thaïlande. Nous entrons dans le « District de Khong » ! Je ne sais pas pour vous, mais moi, je m’attendais à voir un grand singe et j’avais un peu peur.

A la place du singe, nous vîmes des chutes d’eau.

Akkhavanh et son petit-cousin (le fils de sa cousine). Il s’appelle Woui, mais comme il n’est pas triste, personne ne le console.

La cousine, Bout Sadi, et son fils.

Cyril, en route vers de nouvelles aventures

Quand je pense que Spielberg n’a pas pensé à moi pour le 4e volet d’Indiana Jones.

Nicole s’enfonce dans la jungle, Akkhavanh la guide, lui-meme guidé par Woui.

Léo prend des photos du mauvais côté

Séquence émotion : Akkhavanh se baigne dans le Mékong, juste en-dessous des chutes. L’eau vient du Tibet… Si Akkhavanh avait eu la drôle d’idée d’être catholique, on pourrait parler de nouveau baptême.

Woui dessine un poisson qui sera effacé par les eaux du fleuve. Le poisson a l’air plus méchant que le garçon.


A suivre...

Aucun commentaire: