samedi 14 mars 2009

samedi levé tôt départ pour la plage.

4e jour, je n'ai pas encore approché l'océan.
Des nuages sombres dans le ciel dionysien (de St Denis). Je prends la voiture, la clim n'est pas nécessaire. Le ciel est noir. Le vent souffle et quelques gouttes commencent à tomber. Je roule vers le sud.
Devant moi, le ciel semble moins menaçant ; derrière moi, on dirait que la nuit tombe à 8h du matin.
A la radio, Jacques Higelin me conseille "Pars ! et surtout ne te retourne pas !"
Après avoir passé Le Port puis St Paul, le soleil apparait enfin. Plage de l'Hermitage, la plage des touristes.
Le sable est blanc, la mer un peu ridée par le vent, et le ciel couvert. Les quelques touristes sont en parfaite harmonie avec le paysage : couvert de chapeaux, blancs, légèrement ridés.

Aucun commentaire: