samedi 2 juin 2012

culinairement correct

A midi, un buffet (très varié et de haute qualité) est proposé aux participants. Je me décide pour du boeuf Strogonoff ... problème : juste à côté du boeuf, se trouve un monsieur indien, il accompagne les Grands Maîtres Harika Dronavalli et Koneru Humpy.

Harika Dronavalli (c) http://www.e2e4.ge

Se pose alors la question : est-il correct de se servir du boeuf Strogonoff devant un indien ? Ce serait un peu comme s'il mangeait devant moi une de mes divinités ... remarquez que la plupart de mes divinités sont comestibles ...

J'ai lentement pris des légumes cuits à la vapeur en attendant qu'il finisse. Puis quand il est enfin parti, j'ai pu me servir généreusement, ... et je suis allé m'asseoir à côté de lui.

1 commentaire:

Alain Sallette a dit…

Il semble que nous ayions les mêmes divinités !