dimanche 3 juin 2012

De la rigueur avant toute chose

Une de mes adjointes est un peu souffrante. Elle est présente, mais je suis souple avec elle.
La Deputy Chief me fait remarquer gentiment qu'elle n'est pas à sa place. Je lui dis qu'elle est un peu souffrante. La Deputy ne dit rien de plus...
Je vais tout de même chercher mon adjointe, et lui demande de revenir à sa place. Elle s'excuse beaucoup et revient instantanément presque en courant.
La Deputy a suivi la scène de loin, sans rien dire. Quelques minutes plus tard, elle me dit "Moi aussi quand j'étais simple arbitre j'aurai pu faire des sourires à mon chef pour partir dix minutes, mais je ne l'ai pas fait".

La cadence officielle du blitz est de 4 min. + 2 s./coup. En France, on aurait réglé 4.00 et mis 2 secondes d'incrément. Mais ici, les arbitres en charge du réglage des pendules ont mis 3.58 + 2 s. car la pendule ajoute l'incrément dès le début. Ils veulent donc que la pendule affiche 4.00 puisque c'est marqué ainsi dans le règlement.
C'est une erreur car ils enlèvent l'incrément du premier coup. Ils oublient que l'ajout ne se fera qu'au 2e coup quand les joueurs appuieront après avoir joué le 1er coup. Il manque donc les deux secondes du premier coup. Je leur dis ? ... bof...

Aucun commentaire: