samedi 24 mars 2007

Stage d'arbitrage

Mardi 13, Mercredi 14, Jeudi 15, Vendredi 16 – Stage d'arbitrage
Beaucoup de travail.

Sur le panneau rouge, il est écrit : "BAIGNADE DECONSEILLEE, PRESENCE DE REQUINS"

Ce n'est certes pas l'usine ou la récolte de la canne à sucre… mais comme il n'y a pas de climatisation, et comme je passe la journée à parler, je bois, je bois beaucoup, je bois beaucoup d'eau, je bois beaucoup d'eau tiède.
Notre hôtesse me voit écrire et me demande si je veux encore un morceau de mangue. Bien sûr que je veux un morceau de mangue !
Où en étais-je… ? Ah, oui, je souffre :-)

On m'avait présenté les stagiaires comme des jeunes de 15 à 20 ans. J'ai dû mal comprendre. Ils sont six jeunes de 12 à 14 ans et six "adultes" de 17 à 65 ans. Je m'adapte, je m'adapte.
Le départ est un peu difficile car les Livres d'Arbitre et les Livre de la FFE sont quelque part entre Magny les Hameaux et St Denis de la Réunion.
Nous travaillons avec des photocopies réalisées chez le président Barré. Nous travaillons également avec les ordinateurs portables qui sont devenu le prolongement naturel de l'être humain du XXIe siècle. Bidibipidibip !

Malgré la population très hétérogène, le stage se déroule bien, dans une bonne ambiance. Les choses s'améliorent mercredi, quand les Livres arrivent. Le stage se déroule très bien, dans une très bonne ambiance.

Le soir je rejoins des stagiaires au restaurant. Je commande un filet de kangourou car je n'ai jamais mangé de ce marsupial.
Je fais remarquer aux convives que, plutôt que de servir du filet, il serait plus judicieux de proposer un sauté de kangourou. A la table, tout le monde applaudi ce bon mot. Il est vrai que je suis le chef… Comment ? Euh… oui, en fait personne n'a relevé ma blague culinaire mais il est vrai que la cuisine créole est déjà suffisamment relevée.
Vous ais-je dit que le filet de kangourou était accompagné de chouchou ? Non. Alors je vous le dis : le filet de kangourou était accompagné de chouchou. Quelque chose entre la patate douce et la blette. Tom, quatorze ans, mange des pâtes.

Aucun commentaire: