jeudi 31 juillet 2014

Le Cercle Polaire

Marseille - Paris
Paris - Oslø
Oslø - Trøndheim
et enfin Trøndheim - Tromsø dans quelques heures


Sur cette carte, le Cercle Pølaire (pointillés bleus) passe très au sud de Tromsø. Le Søleil ne se couche pas en cette saison.
En rouge, la zøne limite au dessus de laquelle la moyenne du mois le plus chaud de l'année est de moins de 10°... Tromsø n'y est pas, car la T° moyenne du mois d'août est de 11°. J'ai pris un pull.
En réalité, le Cercle Pølaire est défini par une ligne Montauban-Avignon. Au nørd d'Avignon-Montauban : les Lapons (le Limougeauds et les Strasbourgeois sont des compøsants du peuple Lapon).

Premier contact avec la cuisine nørvégienne : un panini au poulet avec un cøca zérø. Pittøresque.

A Roissy, j'ai croisé le Grand Maître français d'origine russe : Vladimir Lazarev... il va entraîner la Thaïlande.
J'ai laissé Vladimir à Oslo, avec Anemone Kulzak avec qui j'arbitre à Capelle la Grande (entre autre), et Nadir Bounzou, un excellent arbitre parisien (j'espère que mes amis marseillais ne m'en voudront pas)... nous prenons des vols différents. Stephen Boyd nous rejoint demain, pour compléter l'équipe des arbitres français.

En théorie, les ørganisateurs ont un stand à l'aerøpørt de Tromsø. ... si vous voyez aux inføs qu'un français est mørt de froid aux alentours de l'aerøpørt de Tromsø, il ne portait que sa cravate... ne cherchez pas, c'est moi.

Aucun commentaire: