mardi 29 janvier 2008

Le soir du 30 décembre, fête au village

Nous sommes le premier jour de la rencontre d'Akkhavanh et son père.
Petit rappel : l'homme ayant appris par hasard que son fils était à Vientiane, se rend chez la cousine de son ex-femme qui héberge ce fils qu'il n'a pas vu depuis plus de 30 ans. (je devrais écrire des feuilletons pour la TV)

Le soir, Mr Vilaisarn père accepte de rester à une fête, dans le village. C'est un sacrifice important, car ce n'est pas exactement de son "standing".

Saurez-vous reconnaitre lequel n'est pas de la famille ?

Je ne sais pas si les photos rendent bien cette impression ... on croit contempler le même homme à deux étapes de sa vie. Akkhavanh et son père prennent parfois les mêmes poses.

La fête : odeur de cuisine. Comme dans toutes les fêtes de village, un orchestre joue des airs populaires et les hommes boivent de la bière pendant que les femmes dansent.


les enfants et Cyril boivent du Pepsi (Coca est moins présent en Asie du Sud-Est)


Au cours de la soirée, les demi-frères d'Akkhavanh arrivent, l'un d'eux mesure plus d'un mètre quatre-vingt. C'est grand pour un demi-frère !

Ici Chanthachon : le plus jeune des fils. Mettez-lui des lunettes et c'est le portrait d'Akkhavanh. Voici le même homme à un autre âge de la vie.
en discussion avec Cyril

A suivre...


Aucun commentaire: