vendredi 21 décembre 2007

Je me suis envoyé en l'air

Départ de Paris pour Colombo (Sri Lanka) le 20 décembre. Vers 14h.

Dans l’avion, je suis à côté d’une jeune femme qui est monitrice de plongée. Elle se rend également à Bangkok, et revient dans trois semaines, par le même avion que nous. Mais, de même que nous ne restons pas à Bangkok, elle continue vers deux endroits magnifiques dont j’ai oublié le nom. Elle s’appelle Laurence, et c’est la première fois qu’elle se rend dans la région pour des vacances, et non pour travailler.

Après avoir regardé dans l’avion l’excellent « Philadelphia Story » (Cary Grant, James Stewart, Katherine Hepburn,…), j’ai revu « Bourne Ultimatum » et « Ratatouille » sur un écran de 10 cm de large. Nous arrivons à Colombo à 4h30 du matin, heure locale. Cependant, toutes les pendules de l’aéroport indiquaient 5h00. N’ayant jamais entendu parler de décalage horaire avec 30 min d’écart : je suppose que toutes les pendules étaient mal réglées… euh … peut-être.

Nous avons passé 4 heures à visiter l’aéroport de Colombo, sans rencontrer le Lieutenant.

Les mêmes films étant prévus sur le vol Colombo-Bangkok, j’ai passé les quatre heures de vol à comparer les tenues des hôtesses. Ghenaya avant un plus joli dos que Natacha, mais le nombril de Natacha était plus mignon.

A suivre

Aucun commentaire: